Le hip-hop : la danse de New York

Publié le par Equipe Webjournalisme

En pleine chorégraphie
En pleine chorégraphie

La danse hip-hop a commencé à se former dans les années 1970 à New York, surtout chez les jeunes afro-américains du Bronx. Les DJs jouaient des genres de musiques populaires comme le funk et le soul. Les DJs ont isolé les breaks percussifs des chansons populaires. Cela vient de la musique dub jamaïcaine et est très popularisée à New York.

source : wikipédia

À l'école de danse Dy Groovy, nous avons interviewé une élève, Norine, à propos de son activité. Nous lui avons posé deux questions.

SAS : Pourquoi as-tu choisi cette activité ?
Norine : Je l'ai choisie parce que j'aime danser.

SAS : Est-ce que tu aimes cette activité ?
Norine : Oui, car je pratique aussi la danse hors de l'école.

Ensuite nous avons interviewé la professeure Dedy.

SAS : Comment se débrouillent les élèves ?
Dedy : Ils ont du mal, mais ils sont motivés.

SAS : Pourquoi faites-vous cette activité ?
Dedy : Ce n'est pas moi qui aie choisi de faire cette activité, c'est le CO qui, depuis 6-7 ans, me demande si je peux la pratiquer avec les élèves.

SAS : Est-ce que c'est votre passion ?
Dedy : Oui, c'est ma passion et mon métier.

SAS : Et depuis combien de temps faites-vous de la danse ?
Dedy : Environ 20 ans.

Nous remercions les élèves et la professeur Dedy Talio de nous avoir accordé du temps.

Sarah, Adèle, Samuel

Publié dans mardi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article